Burger, tacos, poke bowl, poulet crousty… les plats chouchous des jeunes changent vraiment de la blanquette ! Plaisirs coupables, pas toujours très sains, mais consommés au quotidien par les nouvelles générations, ces plats rapides qui font partie intégrante du nouveau paysage culinaire français se font livrer à l’école, au boulot ou à domicile via UBER EATS. Puisque c’est devenu le « nouveau normal », on a trouvé 3 enseignes pour découvrir ces recettes… Avant de critiquer, il faut avoir testé !
C’est quoi ce réflexe “Uber Eats” ?
Uber Eats, si vous ne le saviez pas, c’est l’application préférée des jeunes gourmands ! Même les parents s’y mettent ! Le principe est simple : des livreurs auto-entrepreneurs (mais sous le nom d’”Uber Eats”, comme les taxis “UBER”) viennent livrer chez vous (ou n’importe où), les plats que vous avez commandés, même tard le soir ! Il suffit que le resto soit dans le zone de livraison du livreur (et pas trop loin de chez vous tout de même)… En clair c’est le UBER de la bouffe. Miam !
Créé en 2014 aux États-Unis, ce système de livraison est mondialement appréciée. Comment ne pas y prendre goût ? Quand on a pas envie de cuisiner (ou pas le temps), pouvoir se faire livrer son plat préféré à domicile pour 5 à 6 € de plus, c’est un petit luxe sympa non ? Les jeunes citadins craquent les uns après les autres… surtout quand il pleut des cordes dehors. Les étudiants pressés y voient aussi un moyen de gagner un temps précieux pour potasser : le livreur arrive à la fin d’un cour, il suffit de descendre chercher la livraison et c’est réglé. La pause express…
Chéri, qu’est-ce qu’on mange ?
L’application propose un paquet de restaurants, du fast food en pagaille et même quelques supermarchés. Vous pouvez sélectionner le restaurant de votre choix directement sur l’application et commander ses plats. Si vous n’avez pas d’idée, laissez-vous inspirer en choisissant par catégories : indien, italien, mexicain, japonais… Il y en a pour tous les goûts ! Mais comme on aime bien vous rapprocher des jeunes, voici 3 enseignes qu’ils affectionnent… et que vous pourriez tester.
- BIG FERNAND : le burger qui a la côte.
Vous allez nous dire “si je veux manger un burger, je peux aller au Mcdo”. OK, on vous propose tout de même quelque chose de plus authentique, goûtu, et qui change de l’ordinaire. “Big Fernand”, c’est LE burger Made In France top qualité depuis 10 ans ! Paris, Bordeaux, Strasbourg, l’enseigne a conquis les plus grandes villes françaises… les jeunes l’ont adopté. OK, le jeune aime la malbouffe, mais maintenant il aime la malbouffe “de qualité”… On a testé et approuvé !
- POKAWA : le Poké Ball partout en France et dans le monde entier.
L’enseigne Pokawa est présente dans le monde entier, elle n’a donc plus rien à prouver. Les jeunes raffolent de ce plat hawaiien, dit “healthy” (sain) : le Poké Ball. De quoi manger rapidement sans céder au gras habituel du fast food. Vous ne savez pas ce qu’est un Poké ? Lisez notre article à ce sujet, vous allez être conquis. Celui-ci, c’est notre chouchou !
- O’TACOS : des frites, de la viande, de la sauce… et on mélange dans une galette !
O’Tacos propose, comme son nom l’indique, des tacos. Attention, il ne s’agit pas de tacos mexicains. Là, on revisite la recette, on adapte, et on est plus proche du DONER KEBAB ou de l’AMERICAIN dans un crêpe tortilla : de la viande, de la sauce et des frites (avec un peu de fromage si ça vous chante). Et oui, tout ça à l’intérieur, et on toaste ! On vous l’accorde, les frites à l’intérieur, ça paraît un peu bizarre, mais si les jeunes en raffolent, ce n’est pas pour rien : c’est facile à manger, ça cale bien, pour pas cher, avec des goûts variés. Taille M, L ou X, 1 viande ou 3 viandes… tout le monde y trouve son compte, du plus petit appétit au plus gros. L’enseigne compte déjà une centaine de restaurants en France, alors il y a de fortes chances que vous la trouviez sur Uber Eats si vous habitez à proximité d’un centre ville. On est moins fans, mais on ne peut pas nier ce succès.
Alors ? Prêt à essayer un de ces plats ? Pourquoi ne pas commander avec un de vos jeunes (collègue, fiston, petite nièce, on vous laisse le choix) ? Ils vous aideront probablement à prendre en main l’application si vous bloquez sur un point (ce qui ne devrait pas arriver, nos lecteurs sont des champions !).
SENIOR SESSION – par Digital Strategist – © 2022
Toute reproduction interdite – Copyright 2022