Phénomène trop rare, parfois, des seniors deviennent “influenceurs” de jeunes générations sur Internet. C’est le cas de “Mamie Pommes” qui est devenue une star sur Facebook en quelques semaines, grâce à sa recette de tarte tatin. La recette en vidéo a atteint presque les 2 millions de vues ! On ne résiste pas à l’envie de partager cette découverte (et sa recette).

Star de Facebook à 45 ans

Marie-Jeanne Lutton, alias “Mamie Pommes”, est devenue célèbre à 85 ans grâce à l’une de ses recettes. Cette ancienne arboricultrice, et spécialiste de la tarte tatin depuis 40 ans, a le sens du partage et elle a accepté de dévoiler ses petits secrets pour une vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux. En fait, c’est sa petite fille qui est à l’origine de ce “buzz” puisque c’est elle, à la base, qui a décidé de filmer sa Mamie pour partager sa fantastique recette. Une belle histoire intergénérationnelle, c’est tout ce qu’on aime. 

Et hop ! C’est un carton. Elle a ainsi attiré l’attention d’un confrère, le media “NEO” qui en a fait un petit reportage publié sur les réseaux et vu plus de 1,8 millions de fois sur FACEBOOK. 

Depuis, des journalistes sont allés la voir et on parle même de l’inviter à une émission TV sur la chaîne C8… Voici d’ailleurs son interview par un journaliste de FRANCE 3, vous allez comprendre.

Une recette reconnue par des experts !

Mamie Pommes, ce n’est pas que du BUZZ. Sa recette a du succès auprès des spécialistes… Elle a fini 3 fois sur un podium aux concours locaux de la meilleure tarte tatin !Son 1er conseil : choisissez bien vos pommes ! Vous l’avez compris en tous cas, cette Dame est une spécialiste des fruits et, les pommes, elle les connaît par cœur ! D’ailleurs selon elle, c’est la golden la meilleure pour une tarte tatin, celle qui réussit le mieux l’étape de la cuisson. On lui fait confiance et on file au marché pour en acheter.

Les conseils que l’on retient :

  • Préférer la pâte feuilletée à la pâte brisée car elle est plus légère.
  • “L’idéal c’est un plat en cuivre”.
  • Le beurre demi-sel donne est plus parfumé.
  • Disposer les morceaux de pommes en éventail et un trognon à l’envers au milieu.
  • Tourner régulièrement le plat pour que le caramel se fasse bien.
  • “La réussite c’est le moule”.
  • Des petits coups de fourchette dans la pâte pour qu’elle ne gonfle pas trop.
  • Badigeonner d’un peu de confiture de coing une fois cuite.
  • La manger un peu tiède !

Mais le mieux, c’est de voir la recette originelle, postée sur YOUTUBE il y a tout juste 1 an.

Nous parlerons d’autres “influenceurs” seniors sous peu. 🙂

SENIOR SESSION – par Digital Strategist – © 2022
Toute reproduction inte
rdite – Copyright 2022

Write A Comment